01 46 33 84 74

AGA ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

A image of nature is displayed with the AGA logo

La légendaire cuisinière AGA dont le concept unique d'accumulation de chaleur dans la fonte est inégalable, est fabriquée depuis 80 ans à partir de matériaux recyclés.

Dans la société actuelle, consciente de l'importance de la gestion des déchets et de la protection des ressources, ce principe n'a jamais été autant d'actualité. Non seulement, nos produits ont une durée de vie bien plus longue que les fourneaux et autres appareils ménagers, mais leurs composants de base sont constitués de fer recyclé, plus précisément de pièces de moteur, de tuyaux ou de gouttières usagées. De surcroît, les cuisinières AGA sont 
en grande partie recyclables.

Aujourd'hui nous avons inventé une nouvelle AGA révolutionnaire, qui permet de gérer la chaleur des fours en fonte et les plaques de cuisson en fonte, à la demande. Cette nouvelle technologie de pointe permet des temps de préchauffage inédits (de quelques heures pour l'AGA à accumulation de chaleur, à quelques minutes  pour  l'AGA Total Control). La consommation énergétique est totalement maîtrisée. Ainsi la nouvelle cuisinière AGA Total Control peut être allumée et éteinte, à sa convenance du bout des doigts, grâce à un panneau de contrôle tactile totalement innovant.Avec l'AGA Total Control, en quelques minutes, les fours en fonte ou les plaques de cuisson sont prêts à fonctionner, automatiquement à température idéale : deux générations technologiques sont en parfaite harmonie. Et pour encore plus de facilité, l'AGA Total Control est programmable.

Nous travaillons également sur plusieurs projets de développement avec des spécialistes en nouvelles énergies et avons désormais une autorisation pour installer une turbine éolienne destinée à nos laboratoires de recherche de Telford. Nous pourrons ainsi réaliser des recherches et adapter ultérieurement nos produits pour une utilisation optimale des nouvelles sources d'énergie.

Chez AGA, nous sommes conscients de l'importance du recyclage. En fait, depuis le lancement de la première AGA il y a plus de 70 ans, une large proportion de chaque AGA est composée de matériaux recyclés. Boîtes de vitesses, gouttières, machines usagées, fourneaux, ferrures de portes, plaques d'égout, lampadaires, etc., tous se retrouvent dans le plus célèbre fourneau du monde.

L'AGA est connue pour sa longévité, elle peut fonctionner pendant des années. Et c'est pourquoi, on dit qu'une AGA dure toute une vie. Et cette longévité est un véritable avantage pour notre environnement. Il est difficile de penser à une autre cuisinière pouvant rendre de loyaux services pendant de si nombreuses années à ses propriétaires. Contrairement à ces concurrents, l'AGA est en grande partie recyclable, vous ne trouverez probablement jamais une AGA dans une décharge.

Aga participe à des projets écologiques et éthiques. Chaque Aga est fabriquée en Angleterre et par des personnes soucieuses de la qualité, du savoir-faire artisanal et du détail.  

 

AGA et les réseaux sociaux

Inscription à la newsletter | Abonnez vous afin de recevoir les dernières informations et offres d'AGA

©2018 AGA est une marque du groupe Aga Rangemaster Limited.
Enregistrée en Angleterre & Pays de Galles sous le Numéro suivant 3872754.
Adresse du bureau enregistré: Meadow Lane, Long Eaton, Nottingham, Nottinghamshire NG10 2GD, Grande Bretagne